Chers membres, afin de peupler notre forum, vous pouvez voter sur Serpentgy (cliquez ici), Vulnarasamento (cliquez ici) et HeroicFantasy (cliquez ici)

Passez voir le premier event : Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Le Guide du Nouveau Akandhalien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2014
Dieu
Dieu
MessageSujet: Le Guide du Nouveau Akandhalien.    Le Guide du Nouveau Akandhalien.  EmptyMar 15 Juil - 11:27






CHAPITRE I
Les Races et Catégories.




Les Races Akandhaliennes.

Bienvenue à Akandhalyr, comme nous sommes gentils, nous proposons un grand nombre de personnage comme tu as pu le voir dans le Règlement notamment. Cependant, avant d'incarner un personnage nous te conseillons de lire ce qui va suivre, soit le guide des races Akandhaliennes.





Commençons par les Humains.
Les humains vivent pour la majorité d'entre-eux à Akan Town, à vrai dire ils l'ont fondé et cette ville est depuis LA ville d'Akandhalyr où la magnifique Princesse -aujourd'hui Reine- Allannah, dans le château d'Eifyjir. Les humains n'ont aucune capacité magique, ils sont par contre de valeureux guerriers sans peurs et ont de grandes capacités dans le maniement des armes comme l'épée, glaive et bouclier... Il existe 3 'catégories' d'Humains que nous allons vous expliquer tout de suite :

- Le Civil est sûrement l'un des personnages les plus importants, en effet, il est le marchand qui sait à peu prêt tout ce qui se passe à Akandhalyr grâce à ses voyages, il est le forgeron qui fabriquera les armes les plus scintillantes pour l'armée de la Reine, il est la mère au foyer qui élève ses enfants dans la sérénité et la bienveillance comme il peut-être le voleur ou le brigand sans cœur. Ce qui veut dire que si vous incarner l'un des forgerons d'Akan Town, toute personne désirant une épée devra aller vous voir, il n'existera pas de PNJ Forgeron !

- Le Guerrier est le preux chevalier -ou spadassin comme vous voulez- qui se bat pour la Reine Allannah, son arme ? Il la manie comme un Dieu. Il est fier et loyal (enfin, rien ne vous empêcher de jouer un Guerrier pétochard!) mais c'est avant tout quelqu'un de bon, homme ou femme qui ne rêve que de Paix. Bien sûr, il peut y avoir des Guerriers 'louches', qui sont enivrés par leur cruauté et leur soif de guerre. Le Camp de ces Guerriers se trouve à Akan, il est dirigé par le doux et bon Chevalier Sagremor de Perce-Ciel.

- Les Dragonniers sont comme tout le monde le sait sûrement, des guerriers accompagnés d'un Dragon. Ils sont à la base des Guerriers -ou des civils parfois !- qui ont été choisi par la créature, se retrouvant ainsi intimement lié à leur Dragon avec qui ils peuvent parler par la pensée. Le Dragonnier est en général très protecteur avec sa monture qui devient en réalité son ami, son frère, quelqu'un d'important à ses yeux. A vrai dire, le lien qui unit le Dragonnier à son Dragon est très subtile, si le dragonnier meurt, le dragon aussi et si l'inverse se produit, il est dit que le pauvre homme, dépouillé de cet être deviendrait fou. Les Dragonniers élèvent leurs Dragons à peine sorti de l’œuf, cependant, on ne devient pas parent d'un Dragon facilement, à vrai dire, c'est de nature divine. C'est vraiment le Dragon, encore dans son œuf qui choisi son futur maître, dans tous les cas, il s'arrangera pour qu'il tombe sur l’œuf.





Bon, comme vous vous y attendiez, il va falloir être très attentif à la suite qui parle des Dragons afin qu'il n'y ai aucune confusion. Les Dragons ne sont pas tous de la même taille mais à l'âge adulte, il ne font pas moins de 3 mètres et pas plus de 15 mètres. Les Dragons sont des animaux colorés, rouge, blanc, noir, doré etc. Le dragon ne parle qu'avec son dragonnier, personne d'autre ne peut l'entendre. Ce sont des animaux à la personnalité complexe, il n'existe pas vraiment de dragon qui ait le même caractère, il y aura un nerveux, un calme, un doux, un froid, un blagueur ... Tous les Dragonniers sont obligatoirement passés par Cloudsdale, la cité des chevaucheurs de Dragons, le plus respecté des Dragonniers étant Adalahar le Preux. Le dragon ne peut avoir qu'un pouvoir, tout dépend de la race du Dragon, voici les différentes races :

- Le dragon de Keim, sûrement le plus répandu capable de cracher du feu, il mange généralement des bovins ou tout ce qui y ressemble ... du moment que ça se mange ?
- Le dragon de Korundhur, le dragon Made in Akandhalyr vu que ses origines sont des terres gelées nommées Korundhur. En général ses écailles sont claires, bleues, vertes, blanches mais claires. Il peut avec son souffle geler tout ce qui est à sa portée et n'aime pas trop les grosses températures, ça le rend un peu bougon à vrai dire. Il mange comme son confrère de Keim.
- Le dragon de Serpynn, il est en général le plus long des dragons visibles mais aussi le plus fin. Contrairement à ses cousins de Keim ou Korundur, il ne crache rien si ce n'est de la ...bave. Ce dragon est beaucoup plus habile au combat en corps à corps, il possède de grandes griffes rétractables, des crocs immenses et une queue immense qui représente parfois la moitié de sa taille totale qui s'avère être une arme redoutable. Mais à cause de cette morphologie, le dragon de Serpynn préférera marcher plutôt que de voler.







Voilà que c'en est fini avec les Humains, à présent, parlons de nos amis les Nains.
Les nains sont de gentils bons hommes de taille réduite qui ne refusent jamais JAMAIS jamais une bière. C'est dans les gènes. Il est d'ailleurs très rare de voir un nain bourré, si vous voulez en voir un, il va falloir attendre leur grande fête de Printemps. Mais les nains sont surtout des êtres admirables de part leur loyauté et leur courage, un nain ne laissera jamais un compagnon de route tomber. Quant aux armes, ils manient soit une sorte de fusil à pierre polie fabriqué main ou une bonne vieille hache.
Les nains vivent dans les Dwarf Caves qu'ils ont eux-mêmes creusées il y a plusieurs siècles. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il existe deux sortes de Nains à Akandhalyr, certains adorant le dieu Nordique Odin, dieu de la guerre des morts et du savoir. Ces nains prônent les guerres et combats à la loyale et juste, ils ne mettront que très rarement quelqu'un à mort et si ils ont à le faire, ils lui offriront une sépulture. Ce sont des nains qui respectent tout autre créature, même si tout nain sera un peu dépité par les Elfes et leur mode de vie...  D'un autre côté, il y a les Nains adorateurs de Thor, le dieu du Tonnerre et connu pour être, dans les légendes, un guerrier sanguinaire. Bref, comme vous l'aurez compris, ces Nains sont des barbares, machos et légèrement narcissique, ils restent cependant de vaillants guerriers capables de choses affreuses.







J'ai fait un effort hein ! C'était moins long que nos amis les Humains ! Aller, maintenant, passons aux Elfes, les meilleurs 'amis' des Nains.
Les Elfes sont raffinés et doux, ils aiment les mélodies d'une harpe et n'ont jamais fait quelque chose d'horrible. Les Elfes ne connaissent pas l'alcool et toutes ces choses qu'ils considèrent comme 'mauvaises'. Oui, un Elfe c'est pur, un Elfe ça n'a qu'une femme et pour la vie. Ils vivent dans les fôrets, enfin, ils sont reclus comme des ermites à Elves Town, une petite ville fondée par la célèbre Lahara Lahanra, l'une des premières elfes à s'être ouverte aux autres races. AUCUN je dis bien AUCUN Elfe n'est mauvais. C'est impossible. Les deux catégories d'Elfes que vous pourrez croiser ici sont soit :
- les Hauts-Elfes, connu notamment pour leurs capacités de guérisseurs. Ils mélangent une magie très basique (soins, illuminations...) et leur douceur et attention envers la Nature qu'ils chérissent.
- les Elfes Sylvains, sont de nature assez timides, ils vivent de leur talent d'archer et de leur contact très rapproché avec la Nature, ils sont en effet capable de dialoguer avec les animaux, lire l'histoire des arbres, ressentir des choses imperceptibles à tout autre être.
Bref, à vrai dire il n'y a qu'une chose dont les Elfes ont une peur bleue, ce sont des Dragons. Nous n'avons jamais vraiment compris pourquoi, surtout que si ils étaient un peu moins effrayés par ces gentils bêbêtes, ils pourraient communiquer avec eux.







A présent, passons aux bizarres, étranges, intrigants Hybrides.
Tous ces êtres sont mi-humain, mi-animal, c'est donc ici que vous trouvez les Centaures de la Forêt des Ombres et les Sirènes de la mer Mermaids' Tears.
- Les Centaures sont en général plutôt méfiants avec quinconce tente d'établir un contact avec eux, mais après quelques regards inquiets, ils finissent par briser la glace et s'avèrent être les meilleurs camarades de voyage. Un Centaure ne vous laissera jamais tomber, c'est sûrement leur principale qualité si ce n'est leur détermination et leur instinct guerrier. Cependant, les Centaures viennent à peine de découvrir les armes, ils manient donc assez brièvement l'épée.
Sinon, n'oubliez pas qu'il ne faut JAMAIS, mais alors vraiment JAMAIS donner de l'alcool à un Centaure même si il le demande, l'alcool les rend fous et ils pourraient vous tuer sans aucun regret à coup de sabots. Ils sont partagés entre leur côté humanoïde et animal.

- Les Sirènes, créatures libidineuses et charmeuses, n'écoutez jamais leurs chants mélodieux. Ces femmes qui cachent leur queue de poisson dans les mers sont de véritables croqueuses d'homme mais aussi de tout ce qui brille. C'est d'ailleurs souvent grâce à ça que l'on reconnait une Sirène qui est sur terre, car oui, ces charmantes demoiselles à la mine boudeuse ont reçu la capacité de troquer pendant la nuit leurs miroitantes écailles par deux magnifiques jambes, du couché du soleil à son levé. Elles errent en général dans les ports et les tavernes à la recherche de l'homme qui ... les fera rêver ou simplement de quelques bijoux ou d'argent. Nous vous conseillons, à vous messieurs si vous entendez ces quelques phrases chantées :


« My heart is pierced by Cupid
I disdain all glittering gold
There is nothing can console me
But my jolly sailor bold
 »


Partez en courant et bouchez-vous les oreilles, c'est la chanson favorite des Sirènes.






Maintenant, parlons des très vilains, les sorciers et sorcières.
Communauté à l'origine fondée uniquement par des femmes -donc des Sorcières- elle s'est ouverte aux hommes touchés par la magie noire il y a seulement un siècle. Ces sorciers apprennent leurs ignominies magiques à la Tour des Sorcières, la plus célèbre d'entre elle étant la sinistre Adélaïde Keidsjar que l'on connait à cause de l'enlèvement et l'assassinat d'une dizaine d'elfe. Leurs pouvoirs n'ont que pour but de torturer ou tuer, ils vénèrent tout ce qui touche à la mort et déteste profondément les Mages qui eux pratiquent la magie Blanche.






Si on parle de Sorcier, on parle de Mage.
Les Mages sont l'une des plus vieilles communauté d'Akandalyr fondé par le grand Aldaron, ils apprennent la magie Blanche dans le sanctuaire Utopia of the Blessed. Très proche de la Reine Allannah, ils lui sont loyalement dévoués et l'apprécie énormément. Certaines rumeurs disent même que les Mages lui auraient inculqué la magie. Toujours vêtus de blanc, ils arrivent à faire parler les animaux et leur puissance est malheureusement égale à celle des Sorciers d'où la bataille sans fin entre ces deux clans.







Envie de poil et de virilité ? Rencontrons nos amis les Loups-Garous.
Comme vous le savez, le Loup-Garou est en réalité pas forcément quelqu'un de méchant, il peut-être un simple civil ou un guerrier mordu ou atteint de Lycanthropie dès la naissance si un de ses parents est atteint lui-même.
/!\ ATTENTION : Les Loups-Garous ne peuvent être que des humains, un Elfe ou un Nain ne peut pas être lycanthrope, si l'un d'eux est mordu par un Loup-Garou, il sera très malade.
Bref, revenons à nos moutons. A l'origine Humain banal, l'infecté est pris de violents vertiges et se transforme peu à peu en Loup bipède qui atteint facilement 2mètres pour un homme. La transformation est extrêmement violente et il faut savoir que la personne ne se contrôle pas, il est poussé par ses instincts animals. Le plus grand clan de Loups-garous est situé à Evernight Land, ces gens se sont volontairement éloignés des grandes villes pour protéger leurs familles ou leurs confrères Humains. Cependant, il n'est pas rare qu'un Loup-Garou erre dans les rues pendant la nuit.







Pour finir, parlons de la classe la plus rare, les êtres Mystiques.
Tout d'abord sachez qu'il est impossible d'en inventer un, ils seront uniquement proposé par le Staff car nous désirons garder l'aspect rare de ces personnes UNIQUES.
Un être Mystique est une créature magique capable d'interagir avec les Humains, Elfes, Nains et tous les autres par la parole, ils ont chacun une capacité particulière.

A présent, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur les races jouables à Akandhalyr, si tu as une question n'hésite pas à attraper Morgane Faenor ou Richy Goldenbow par le col sur la Chatbox ou par MP.




© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
https://akandhalyr-rpg.forumactif.org
 

Le Guide du Nouveau Akandhalien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
♦ Entrer dans l'Histoire ♦
* * * * * * * * * * *
 :: 
♦ Histoire & Règlement
-